Historique

1977 la crèation
MGF a été fondée en 1977 par son directeur actuel Gabriele Fiani en tant que société spécialisée dans les applications pour l'air comprimé. Il a travaillé dans les premières années en tant que société de négoce dans la vente et le service technique de compresseurs industriels et à piston rotatif. En parallèle il a initié une petite production spécialisée de compresseurs à piston , la gamme SIL-EOL: Technologie silencieuse.
1986 - MGF S.r.l.
MGF devient Company Limited
1989 - L'industrie dentaire
MGF intègre le marché dentaire en participant pour la première fois à l’Expodental de Milan. La qualité des systèmes d'insonorisation développés et la fiabilité de ses compresseurs secs permettent à MGF de se positionner rapidement sur un marché exigeant et technologiquement avancé comme celui du dentaire. Nait alors la  gamme CS  insonorisées qui commence à être connue et appréciée sur les marchés internationaux et permet le développement de relations d'affaires en Europe, au Moyen-Orient et les pays d'Afrique du Nord.
1997 - Exposants IDS de Cologne
Suite à la forte croissance des exportations qui a atteint plus de 50% des ventes, MGF est présente pour la première fois en tant qu'exposant au Salon International de Cologne pour le marché dentaire présentant des innovations telles que le nouveau Helpadent (Compact CS 10/10 S).
1999 - La nouvelle gamme de compresseurs à vis MGF réduits au silence: la RCS.
Avec plus de 10 années d'expérience dans le marché des compresseurs industriels et des connaissances techniques considérables liés au développement de systèmes insonorisation, MGF conçoit un compresseur à vis dont le bruit est parmi les meilleurs du marché, puis vient une ligne avec les premiers moteurs RCS 4-15 KW.
2003 - Les exposants à Autopromotec à Bologne
Avec l'expansion de la gamme RCS 2-30 kW, une gamme complète de compresseurs lubrifiés et professionnels, MGF expose au salon international des équipements de la voiture.
2003 - Naissance de la SKY ligne
A l'occasion de l'édition 2003 de l’Expodental, MGF présente la nouvelle gamme de compresseurs insonorisés pour le marché dentaire: la ligne SKY. Technologie et design sont réunis.
2004 - L'aventure chinoise
Conscient de l'importance du marché chinois émergent, MGF conclut des accords commerciaux pour la distribution de ses produits en Chine et expose à Beijing lors de l'exposition Sinodental, international pour l'industrie dentaire.
2005 - MGF pari sur l'innovation
Armée de près de vingt années de présence sur le marché, MGF renouvelle sa gamme de produits. Vient alors le nouveau projet PRIME, avec des fonctionnalités innovantes. A l’IDS de Cologne MGF présente le premier prototype du double boxer. MGF exporte maintenant presque partout dans le monde et met en place un réseau commercial qui a ses racines dans tous les marchés européens, du Moyen-Orient, Amérique du Nord et du Sud, et également sur les marchés asiatiques.
2008 - Le nouveau siège d’Abbiategrasso
MGF consolide sa société et structure sa production avec le développement de sa nouvelle usine avec 3000 mètres carrés de production, entrepôt et de bureaux.
2010 - Extension de la gamme PRIME
La version 3 cylinde rejoint le modèles mono et bicylindre déjà sur le marché
2012 - De nouveaux investissements dans les foires internationales
MGF expose à Moscou et à Singapour.
2013 - Naissance de MGF FRANCE
Dans le but de suivre de près les besoins des clients transalpins, la structure MGF FRANCE est créée.
2013 - Extension de la gamme PRIME
Lancement du 6 cylindre PRIME, présenté à Cologne pour l’IDS et Hanovre à la HANNOVER MESSE.
2014 - MGF est certifié ISO 9001-2008
Dans le but de poursuivre l'amélioration continue des produits et services aux clients, MGF certifie la qualité de son organisation selon les normes de qualité ISO